[Repondre au message]

[Retour au forum]

Question from Gans :
Chers amis, bonjour! Je suis tres interesse de l`information que vous placez sur votre site et j`y trouve pas mal de conseils utiles. J`habite en Allemagne et je voudrais bien me lancer dans l`elevage des escargots dans mon jardin pour ma propre consommation. Pour ce but-la j`ai etudie tout un tas de livre. Et je trouve un certain desiquilibre entre les informations que j`ai trouves dans les livres et sur votre site. Par exemle, certains auteurs disent qu`on ne peut pas depasser la densite de la population de 1 kg sur 1 metre carre. Et sur votre site il s`agit de 3 kg de rendement d`un metre carre. Comment peut-on le comprendre? Aussi certains auteurs affirment qu`on peut utiliser pour les pots de pontes la grosse sable prise dans les rivieres. Est-ce vrai? Comment le croyez-vous? Il n`est pas tout a fait claire pour moi ce qui represente l`hygiene quotidien du parc. Est-ce souvent qu`il faut y faire de l`ordre? Je vous remercie d`avance de tous vos conseils qui sont absolument inapreciable pour un debutant comme moi.

Re : questions du debutant

Chris NC

Bonjour Gans,
Il faut bien relire vos différentes documentations....
En gros,il y a la densité au m2 et la biomasse récoltée et ce n'est pas la même chose.Ensuite on peut utiliser du sable pour les pontes, perso je le mélange avec de la terre végétale.Pour l'hygiène tout dépend de vos futures installations,on enlève les morts et les excédents de déjections,nettoyage des mangeoires, entretien de la végétation ect ect....
A+
Supprimer (possibilité réservée au webmestre) posté le 23/01/2007 23:00

The answers:
       Re : questions du debutant   Gans   -   24/01/2007 13:55
             Re : questions du debutant   Chris NC   -   28/01/2007 22:47