sechage et hibernation de l'escargot petit gris

(1/1)

jujubest:
bonjour je suis nouveau et je possede un tout petit elevage d'escargots capturés dans la nature et je voudrais savoir comment faire pour le sechage et l'hibernation du petit gris merci
et aussi si il faut leurs donner a manger et quoi ?  je les ai mis dans une cagette . comment voir qu'ils sechent et quand les mettre en hibernation ( je suis en bretagne ) ?
merci de repondre
j'ai 15 petit gris adultes de plus mes petits gris sont dans un aquarium de 50 x 20 x 30 cm est ce quil peuvent hiberner dedans ?

Jalna:
hello JUb!

Moi aussi je me pose des tas de questions.................sans doute trop pour un petit élevage familial, mais je suis soucieuse du bien-être de mon "bétail"!

jujubest:
alors je suis obligé de les mettre 1 semaine au sechage et apres en hibernation ? ils sont 15 et 3 bebes petit gris et 2 escargots des bois

Vlad692:
bonjour, pour le séchage les mettre devant des ventilos pendant une dizaine de jours bien aéré, vu kil sèche il ne bouge plus et donc ne mange plus, pour l'hibernation l'aquarium pô de souci ne rien mettre dedans, que les cagots, avoir une prise d'air et surtout au froid (moins de 7°c) et au sec, si pô de froid laissé devant les ventilo tous l'hiver, ça limite la casse et au lieu d'hiberné ils estive mé c presque pareil  ;)

Vlad692:
pour les bébés, ya un risk car ils ont moins de réserve pour un hiver long et froid, essayé de les engraissé au max avant de les endormirs.

Navigation

[0] Index des messages