Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Novice en héliciculture cherche aide et ou conseil 😊  (Lu 86 fois)
Jujuduverdon
Néophyte
*

« le: 22 Mai 2019 à 12:38:44 »

Sourire bonjour a vous voila je démarre a peine une petite exploitation en tant que cotisant solidaire (je peut vous fournir mon numéro siren si vous voulez:) )
Voila j ai quelques questions a vous poser . Je suis en élevage a l italienne j ai donc investi dans un filet antifuite(celui qui ce pose en U ) dispositif pas efficace a 100% en fesant des recherche sur le net certain parlent des bande de cuivre adhésives quelqu'un aurait il déjà essayer ce système?
Ensuite ayant pas un énorme cheptel pour le moment (50kg a peine) je souhaite me lancer dans la production de bave mais là encore au bout de nombreuse heure de teste chez moi je n ai pas trouver d autre procéder que de faire la traite 1 par 1 avec un pinceau . Je voudrais savoir si un "parrainage " est possible avec un eleveur producteur de bave ; dans un esprit d échange bien entendu . J ai vu qu il y avais des brevet déposer y a t il des depositaire qui revendent leur technique ou machine a faire baver?
Enfin je souhaiterais poser une dernière question sur la desidratation de la bave existe t il un desidrateur special bave ou le sechage a l air libre est conventionnel ?
Voila je sais que ca fait beaucoup de question d un coup donc merci a ceux qui auraons eu le courage de tout lire . Au plaisir de vous lire 😊
Journalisée
roro68
Modérateur

« Répondre #1 le: 24 Mai 2019 à 10:04:05 »

Bonjour,

Comme déjà dit dans la rubrique présentation, attention à ne pas se lancer trop vite dans des techniques que l'on ne connait pas !  Choqué
Perso je ne pratique pas la production de bave, donc je n'ai pas de connaissances dans ce domaine.
Sur les filets anti-fuite, il y a déjà des réponses sur le Forum :   https://escargot-blond-des-flandres.com/forum/index.php?action=search2

A +  Cool
Journalisée
Jujuduverdon
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 29 Mai 2019 à 18:39:31 »

Bonjour roro68 je te remercie pour ta réponse. En effet je vais me rabattre sur de la vente en vif  car comme tu l as dit je n ai pas les techniques adéquates et pas non plus la clientèle; mais je n abandonne pas mes experiences afin de trouver une autre technique (le but final étant ,plus tard quand j aurais les moyen de payer une étude de priduit cosmétique faire mes propre produits du moins j espère) 
En ce qui concerne la bande de cuivre j ai toujours pas essayer mais visiblement l adhésif en aluminium marche aussi  😊
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

contact