Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recours  (Lu 999 fois)
Dav 24
Membre Junior
**

« le: 21 Ao?t 2016 à 18:18:07 »

Re bonjour, suite √† mon installation, j'ai re√ßu d√©but juin mes 200 000 naissains bio qui √©taient soit disant pr√™ts √† √™tre l√Ęch√©s en parc.
Apr√®s un grand voyage (Ard√®che - Dordogne) j'ai l√Ęch√© les petits par un temps id√©al √† la tomb√©e de la nuit. Le lendemain je constate que beaucoup ne sont pas sortis mais bien morts dans le substrat.
Je contacte illico le fournisseur qui me dit que c'est normal qu'il y a de la mortalitée naturelle (antropophagie) et qu'il en a mis plus pour compenser.
Je constate à ce jour que j'ai entre 20 000 et 30 000 escargots. Pour moi, beaucoup d'oeufs n'étaient pas éclos, étant tard dans la saison et ayant d'autre clients à livrer en même temps que moi, il a baclé le boulot.
Mon parc est bien protégé et même avec quelques prédateurs, je ne pense pas qu'ils aient pu dévorer autant de bebêtes.
Je suis super inquiet quand à la suite de mon activité, ai-je un recours quelconque Huh?
Journalisée
Chris NC
Modérateur Global

« Répondre #1 le: 21 Ao?t 2016 à 23:38:12 »

Il me semble √©vident qu'un recours devant la juridiction comp√©tente est possible, le fournisseur s'engage √† livrer 200 000 unit√©s et au final tu n'en as plus que 30 000  F√Ęch√©
Ce type de recours risque de prendre du temps et dans l'intervalle cela ne vas pas t'aider à finaliser ta saison.
A mon humble avis il doit te fournir la différence qui te manques ou te rembourser, donc peut être devrais tu le contacter de nouveau pour trouver une solution acceptable pour les deux parties.
Commencer aussi à chiffrer la perte sur ton CA, voir ton banquier, ton comptable pour essayer de "limiter la casse" pas évident tout ça Indécis.
Même si faire sa reproduction prends du temps au moins on est tributaire de personne.............
Tiens nous aux nouvelles et  bon courage pour la suite.
A+ Cool
Journalisée
Dav 24
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 22 Ao?t 2016 à 15:14:00 »

Merci Chris pour tes conseils et ton soutien, j'ai envoyé un mail récemment mais sans réponse à ce jour. Le problème c'est même si il me rembourse, je ne comblerai pas le manque à gagner sur la revente d'escargots transformés et qu'il me fournisse 170 000 escargots adultes ... je n'y crois pas.
Je compte bien faire ma repro pour la prochaine saison...si je survie jusque l√† !   Pleurs
Journalisée
Chris NC
Modérateur Global

« Répondre #3 le: 22 Ao?t 2016 à 23:49:40 »

Protèges toi et commence à "tracer" l'affaire. Fais un courrier avec AR lui demandant de te fournir la différence en nombre et/ou le remboursement.
Qui ne répond pas consent ou il va devoir argumenter et à la lecture de sa première réponse ses arguments ne tiendront pas devant une juridiction.
Tu pourra ainsi par la suite demander des indemnités pour le manquement à ton CA prévisionnel pour cette année.
Faire une copie à ta banque et négocier avec elle un point zéro ou un report de tes remboursements. Tu peux essayer de ne régler que les intérêts.
Courage pour la suite Clin d'oeil
A+ Cool
Journalisée
Dav 24
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 23 Ao?t 2016 à 00:02:24 »

ok jusque là j'ai attendu que les cagouilles soient de taille à être comptées...
Journalisée
Lisa
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 02 Septembre 2016 à 13:26:25 »

Dans ta situation, j'attendrais d'avoir fini mon ramassage pour avoir non pas une estimation mais les quantités réelles ramassées. Il est parfois difficile de se rendre compte en évaluant juste sur quelques planches. Cette année, les miens se comportent bizarrement : tous en bas des dosses, au ras du sol. Ils n'occupent pas le haut des dosses ni le dessous des mangeoires. Et la répartition dans les parcs n'est pas du tout uniforme.
Journalisée
Dav 24
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 04 Septembre 2016 à 01:52:05 »

Je reviens justement du parc histoire de v√©rifier si un miracle n'a pas eu lieu ...  Embarrass√© et non le compte n'y est pas c'est sur, on en est tr√®s loin.
Je vais donc entamer les choses s√©rieuses, malheureusement je vais me f√Ęcher avec lui ce qui est dommage.
Si j'attend vraiment le ramassage je vais perdre du temps car je vais vite me trouver à cours de "marchandises".
Le pire c'est qu'à mon dernier entretient téléphonique avec lui il me demande de me remettre en question et m'affirme que les autres personnes livrés sont GAVES d'escargots, ce qui est faux pour l'une d'entre elle qui n'a pas le compte non plus aux dernières nouvelles.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: