Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Alsace se met au gris... gros!!  (Lu 1276 fois)
Jérémie
Membre Junior
**

« le: 10 Octobre 2016 à 13:04:36 »

Bonjour à tous,

J√ɬ©r√ɬ©mie, jeune alsacien Haut-Rhin sundgauvien de 26ans exploitant forestier qui se tourne tout doucement vers l'h√ɬ©liciculture  Sourire
J'ai dans l'idée de préparer cette hiver un ou deux parc suffisamment grand pour y faire grandir entre 150 et 200.000 gros gris juvénile.
Je viens de d√ɬ©marrer mes repro il y √ɬ† quelques jours avec des gros gris qui ont √ɬ©t√ɬ© ramass√ɬ© ces derni√ɬ®res semaine (par un √ɬ©leveur). La saison? Qu'a cela ne tienne, les probl√ɬ®me sont fait pour √ɬ™tre r√ɬ©solu, mes escargot sont en parc int√ɬ©rieur depuis une semaine environ et mes relev√ɬ© de ponte m'am√ɬ®ne √ɬ† 1000, 2000, voir m√ɬ™me 4000 oeufs par jours... Tout cela avec 1000 reproducteurs. Donc dans l'ensemble tout va plut√ɬīt bien pour le moment et je croise les doigts pour continuer √ɬ† aller dans se sens. Je lis, je surf beaucoup et je pioche de nombreux renseignement tr√ɬ®s utile voir indispensable sur votre site et d'autre encore depuis plusieurs semaines. Mais certaine question reste sans r√ɬ©ponse et j'esp√ɬ®re resolver mes probl√ɬ®me en participant √ɬ† la vie du forum Sourire

Bonne journ√ɬ©e √ɬ† tous et √ɬ† bient√ɬīt

Jérémie
Journalisée
Muletor
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 10 Octobre 2016 à 18:13:36 »

Bienvenue Jérémie !
Si t'as qques tofs de ton installation intérieure cela pourrait aider / conseils
Le pb cela va √ɬ™tre de  "convertir"  les oeufs en juv√ɬ©niles pr√ɬ™ts √ɬ† √ɬ™tre lach√ɬ©s en parc au printemps
Journalisée
Jérémie
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 10 Octobre 2016 à 19:16:14 »

Merci Muletor  Clin d'oeil

Le pb cela va √ɬ™tre de  "convertir"  les oeufs en juv√ɬ©niles pr√ɬ™ts √ɬ† √ɬ™tre lach√ɬ©s en parc au printemps

C'est bien la mon principal problème, avec la quantité de ponte que j'obtiens il serais dommage de voir les oeufs moisir et ne jamais éclore...
Je vais aller poser ma question dans la bonne rubrique, j'aimerais connaitre l√Ę‚ā¨‚ĄĘhygrom√ɬ©trie ideal dans une boite de petri... Beaucoup pr√ɬ©conise une humidit√ɬ© l√ɬ©g√ɬ®re sur un sopalin... Mais je suis √ɬ† la recherche d'un chiffre exacte que je n'arrive pas √ɬ† trouver...

Voici le parc de repro actuel, le second est en création:

Merci
« Dernière édition: 10 Octobre 2016 à 19:18:37 par J√ɬ©r√ɬ©mie » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: