Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: preparation du parc engraissement  (Lu 581 fois)
karine
Néophyte
*

« le: 10 Janvier 2017 à 12:29:21 »

Bonjour a tous! Je souhaiterais r√©aliser mon premier parc  a escargot ! Ma question est : peut on semer tr√®fles colza moutarde ect directement sur du gazon?! (ou faut il tout labourer?! dans ce cas la il y a du boulot!) Ind√©cis
Et a quelle période exactement semer vous pour vos parc ?! car les avis divergent!..
Je tien a préciser que je suis en charente maritime et mon but étant de faire des gros gris (un cycle complet) !mais je vais commencer par des naissains!
Merci de partager vos expériences sur la préparation de vos parcs!Toutes infos et expérience est utile! J'en ferait de même au moment de la préparation de mon parc!
Bonne journée! Sourire
Journalisée
karine
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 24 Janvier 2017 à 14:35:55 »

personnes qui a un avis?! Pleurs Pleurs
Journalisée
Chris NC
Modérateur Global

« Répondre #2 le: 25 Janvier 2017 à 04:37:34 »

Karine,
A vrai dire je ne connais absolument pas les conditions climatiques en Charente Maritime mais une évidence s'impose. Il suffit peut être assez simplement de te renseigner auprès des agriculteurs du coin pour savoir à quelle période ils démarrent leurs semis et tu auras ta réponse.
Pour les histoires de semis à planter sers toi du moteur de recherche interne tapes: semis, plantations etc etc tu vas voir ce sujet a largement été abordé sur pleins de discussions.
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=elevage+d%27escargot+charente+maritime
A+ Cool
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

contact