Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HIBERNATION  (Lu 3666 fois)
BEATRICE
Membre Senior

« le: 13 Juillet 2008 à 10:42:34 »

VOILA
POUR ce qui est des adultes je pense m en sortir mais voila pour les bebes j ai bien peur qu ils ne suportent pas l hibernation j ai encore des oeufs qui attente d eclorent et oui j ai des bourgognes ils se reproduisent encore en ce moment
dois je les garder en neurserie tout l hiver dans ma maison ou bien les faire hiberner comme les adulte parti comme c est parti il ne serons pas adultent avant fin decembre !
dite moi comment faire
merci
Journalisée
beta
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 14 Juillet 2008 à 00:48:17 »

T'inquiet, moi c'est pareil, laisse dame nature faire, c'est la meilleure selection naturelle. L' ann√ɬ©e derniere, ils ont tous passer l'hivers dehors, avec mousse, bache, tous ce que tu trouve pour isoler, mais n'abuse pas trop sinon c'est plus dame...et la au primtemps , ils se reproduisent, plus qu'a souhait, avec quelque arrosage et bonne bouffe, ils entament leurs deuxiemes ann√ɬ©es, les petits. Et les reproducteurs, .. presque pas de perte en hebernation. Par contre il te faut des parcs petits pour pouvoir les convrir l'hivers et a faible densit√ɬ©, il aime pas sinon et  avec plein de verdure.
Journalisée
BEATRICE
Membre Senior

« Répondre #2 le: 14 Juillet 2008 à 15:55:51 »

ce que j aiu oublier de dire c est que je les ramassent pour l hibernation ( genre chambre froide !)
et je les ressort au printemp ! voila
tous ca pour dire que je les vois pas du tout les bebe en chambre froide
si je les garde en neurserie et qu il hiberne pas cette année y auras t il des consequence ?
Journalisée
beta
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 17 Juillet 2008 à 23:05:23 »

Ben tu peux essayer de forcer la nature mais j'y crois pas trop, le bourgogne est une espesce sensible.
Mais comme toute  especes, plus l'animale est jeune et plus il est adaptable. Il n'y a qu'a les voir ces petios , une goute sur le nez et ils sont deja dehors!   Apres il faut voir ,la deuxieme ann√ɬ©e...
D'un autre cote, je ne crois pas que c'est l'hibernation en frigo qui les d√ɬ©range le plus; c'est surtous les d√ɬ©calages, de ne pas les laisser faire, les manipes,..surtout les 1 ans , 2 ans.  Mais comme il faut avoir le temps avec cette espece autant les laisser dehors , l'hivers .   ca fait moin de boulot  ^^
Sinon pour tes petits, ca vaut le coup d'essayer ( pour la science) tu nous diras.Ce serais moi, je les laisserais pas en temperature et bouffer, ou tu vas nous creer une nouvelle generation genetico-transformo,  cela peu apporter des r√ɬ©sultats surprenant par contre!         j'aurais le courage j'en essayrais une dose,    mais prepare les sereingles, parce qu'ils vont p'tre d√ɬ©g√ɬ©nerer! ^^

Endore les, tous doux....            comme dame
Journalisée
bonnessagne
Membre Complet

« Répondre #4 le: 02 Ao?t 2008 à 09:35:46 »

Je commence aussi à penser à l'hibernation pour mes bourgognes. Peut-on préparer la terrre pour qu'ils s'enfoncent mieux dedans ? Faut-il mieux les mettre dans un endroit frais ? Les laisser dans le parc pour qu'ils se débrouillent tous seuls ?
Journalisée
118 218
Invité
« Répondre #5 le: 03 Ao?t 2008 à 22:42:53 »

Je pense qu' en cherchant bien la r√ɬ©ponse est aussi l√É  :
http://escargot-blond-des-flandres.com/forum/index.php?topic=79.0
http://www.gireaud.net/autrefois.htm
http://www.gireaud.net/hibernation.htm
@+
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer