Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: présentation  (Lu 208 fois)
KSBM
Néophyte
*
Messages: 1


Voir le profil
« le: 05 Juillet 2018 à 16:28:52 »

Bonjour,

j'ai débuté mon élevage d'escargot sur 100m² depuis octobre 2017.
il faut dire que je me suis fié qu'à internet pour développer cette activité car la ou je vie (le maroc), nous sommes à court de formation et le peu d’héliciculteur que nous avons sont quasi indisponible.
l'histoire à commencé avec 7 escargots. D'une facon tres simple, dans une boite en polystyrène, j'ai reussi a les faire reproduire. Etant étonné de la façon et la facilité dont ces petit gastéropode se reproduisent et se multiplient. j'ai vite tout laissé derrière moi pour me concentrer sur cette activité. Etant serré par le temps et n'ayant pas trouvé de fournisseur disponnible, je du rendre visite à notre mère nature ou j'ai pu récolté quelque 400 escargots que j'ai réussi a faire reproduire aussi.
emballé par la reussite de cette reproduction, j'ai construit une serre de 100m² avec une technique apparement revolutionaire (la technique rideau ou curtain methode) qui fait gagné plus de 5 fois la superficie dont ont aurait besoin dans un elevage classique et ou on a une meilleure visibilité de la production et un entretien plus facile. seul inconvénient d’après leurs dire, le coup de l'installation est assez important mais tres vite rentabilisé. n'ayant pas beaucoup d'espace dans notre ferme. j'ai preferé me lancer avec cette technique.
Malheureusement, je ne suis pas tres content du rendement, nous avons connu un hiver assez froid et avec mon manque d’expérience, beaucoup de mes petit escargot sont mort.
j'ai retenté une autre reproduction (de la meme maniere que la premiere) en mars avec 25kg que j'ai acheté cette fois de chez un grossiste qui recolte puis exporte vers l'europe. resultat: zero ponte.
tellement j'ai aimé ces petites betes et leur facon de grandir que je n'ai pas envi de tout laché surtout que j'ai perdu en temps et en argent. je décide donc de poursuivre, et etre actif au niveau des forum en esperant avoir de l'aide.

voila tout et merci d'avance pour l'aidre que vous tous pourrez me rapporté

P.S comment est ce que je peux integrer des photos question de partager avec vous mon experience de cette derniere année.

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

contact