Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonjour a tous je viens faire ma presentation😊  (Lu 135 fois)
Jujuduverdon
Néophyte
*

« le: 22 Mai 2019 à 11:37:11 »

Bonjour a tous je suis tout nouveau sur ce site et tout novice dans l héliciculture😊 . Mon exploitation ce trouve au abord du lac de sainte croix dans les gorges du verdon.
Je me suis lancer dans cette fabuleuse aventure il y a peut de temps et j ai reçu mes premier escargots il y a une semaine a peine . J ai opter pour un élevage dit a l italienne car j ai créer l exploitation a partir d un terrain nu et je n avais pas un budget énorme. Je souhaite produire de la bave d escargot car j ai pour le moment qu un petit cheptel (50kg) de petit gris et faire aussi de la vente en vif . J aimerais avoir vos conseil pour mener a bien mon projet car malgré de longues heures de recherche personnelle j ai quelques lacune concernant certaine technique soit:
Conservation de la bave ,son conditionnement quelle norme pour la reccuperer ;
La nourriture (je sais que c est environ 200kg de farine pour 100kg d escargot mais a quelle fréquences car je sais pas si c au moi ou a la saison.
 Et un tas d autre question que je serais ravi de vous poser.
De plus n ayant pas beaucoup d expérience je cherche un "parrainage " afin de mettre le pied a l étrier et pourquoi pas travailler avec celui ou celle qui me parraineras car après tout il faut bien commencer  . Avec toute mes meilleire salutation😊
Journalisée
roro68
Modérateur

« Répondre #1 le: 24 Mai 2019 à 09:25:34 »

Bonjour,

Bienvenu sur le forum, mais attention à ne pas se lancer trop vite dans des techniques que l'on ne connait pas ! Choqué
A + dans les rubriques de discussions.  Cool
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: